Nous !

Nous!

ADELE

Gastronome passionnée !

Après avoir travaillé dans des maisons de retail du luxe, c’est dans la pâtisserie fine que je me suis épanouie… Non pas derrière les fourneaux, mais toujours en boutique! Partager ma gourmandise, l’importance de chaque ingrédient, le travail que cela représente… transmettre le sens du détail, parler de goûts, de saveurs, de rêves ! 

Et c’est en côtoyant les pâtissiers que j’ai rencontré le mien, ma moitié! 

Ma deuxième passion ? Le voyage! Bien loin du tourisme c’est la découverte, le partage d’autres cultures et l’enrichissement humain qui me motivent. 

Les deux conjuguées, quoi rêver de mieux?C’est à la découverte de traditions et d’une cuisine d’autres horizons que nous partons..

–> Suivez nos aventures!   

 

MAXIME

Cuisinier passionné !

J’ai appris les rouages du métier en commençant par la pâtisserie. Puis avec le temps pourquoi ne se contenter que du dessert, quand on aime manger ! 

J’ai collaboré avec plusieurs Maisons, ce qui m’a permis d’aborder toutes les facettes de la cuisine, du froid au chaud, de l’entrée au dessert

Toujours en quête d’apprendre et de partager,  je souhaite faire évoluer ma cuisine à travers cette aventure…

Découvrir d’autres cultures culinaires, enrichir ma palette de saveurs, apprendre encore et toujours… y compris  la langue que j’ai délaissé durant mon parcours !

 –> Place aux découvertes!

 

Notre Projet

La gourmandise nous a réunis… 

C’est donc évidemment avec un fil conducteur fait de saveurs et de découvertes gustatives que nous partons à l’aventure:

UN ROAD TRIP, OUI, MAIS CULINAIRE !

Une année pour parcourir le continent Sud Américain… 

 

Non seulement pour déguster, mais aussi comprendre comment arrivent les ingrédients dans nos assiettes, s’intégrer aux locaux, à la vie quotidienne, et s’inspirer; la cuisine est faite de partage!

 

Par où commencer? 

Equateur, nous voilà ! Petit pays par sa superficie, mais pas des moindres en ce qui concerne ses saveurs… Une première étape pour s’acclimater.

Puis nous descendons les Andes : Pérou, Chili… Avant de remonter le continent à l’Est : Argentine, Uruguay, Paraguay, Bolivie, Brésil, Colombie.

 Au programme : 

-> 1 mois, 1 pays

-> Ingrédients typiques, cultures et traditions, recettes, cuisine de la ville et des champs!

-> Quelques semaines de Wwoofing (World Wild Opportunities on Organic Farms) pour participer avec engagement ! L’occasion idéale d’apprendre et connaître fruits, légumes et autres productions, manières de faire; de vivre avec des locaux, partager les repas du quotidien, aider et échanger.

 

nous cabourg